2016 – 2017

  • Identité
  • Stratégie
  • Webmarketing
  • Webdesign
  • Logotype
  • Site internet
  • Supports de communication

Développer une plateforme de petites annonces dans le domaine du Livre

http://www.la-boite-a-textes.fr/


La Boîte à Textes est une plateforme communautaire française qui propose à ses utilisateurs de déposer des petites annonces en rapport avec le domaine du littéraire et du Livre. En tant qu’initiateur de projet mes premiers objectifs ont été de réfléchir à un nom impactant et facile à retenir, de me positionner sur une stratégie efficace, et de mettre en place un business model durable. Une fois que la base ai été structurée, je me suis occupé de la réalisation de l’identité visuelle et de la création du logo. Puis du développement « from scratch » du site internet et de ses fonctionnalités (déposer et rechercher une annonce, annonces boostées, monnaie virtuelle, système de paiement en ligne via l’API Paypal, système de follow et d’évaluations, système de parrainage, affiliation, messagerie en ligne privée, …).

Diffusion et campagnes de communication

Pour agrandir notre communauté et engager encore plus d’utilisateurs à utiliser nos outils et solutions, nous nous sommes tournés sur des campagnes impactantes, la recherche de partenaires et la mise en place d’un programme d’afiliation. Nos différentes actions nous ont également on amené à nous rendre au salon du livre en 2016 à Paris pour communiquer autour de notre plateforme, de ses outils et des différents services que nous proposions. Pour nous appuyer sur nos démarches, j’ai donc réalisé différents supports de communication : tee-shirts, bannières réseaux sociaux, marques-page, cartes de visite, roll-up.


Dernières réalisations Tout ce que je fais, c'est ce que j'aime faire

Faisons connaissance, parlez-moi de votre projet, ou défiez-moi aux pogs... Je suis là !