2013

  • Design de maillots
  • Identité
  • Stratégie
  • Webmarketing
  • Logotype
  • Supports de communication

Professionnaliser l’image d’une structure Esport

http://www.clan-mystik.fr/


Clan Mystik est une structure Esport qui a contacté AuroraStudios pour les accompagner dans l’objectif de professionnaliser leur identité suite au recrutement d’une équipe professionnelle sur Counter-Strike: Global Offensive. Ce partenariat m’a permis de réaliser la refonte de leur identité visuelle ainsi que le design des maillots de leurs équipes.

Mettre en place une stratégie marketing et commerciale efficace

Le recrutement de cette équipe professionnelle fût un véritable engagement pour la structure et nous avons dû trouver une idée permettant de rentabiliser cet investissement. Nous avons axé la stratégie sur la mise en place d’une boutique en ligne proposant ainsi différents produits et goodies mettant en valeur la structure et les joueurs. Nous avons réalisé la mascotte de leur boutique en ligne ainsi que différents supports de communication (tapis de souris, casquettes, sweatshirt, lanyard, …).

Un résultat mondialement couronné de succès

Ce coup de poker sur le recrutement de cette équipe par une structure anciennement « non professionnelle » fût bénéfique étant donné qu’elle remportera la finale Counter-Strike: Globale Offensive et se verra championne du monde aux ESWC 2013 (Electronic Sport Wold Cup) qui s’est déroulé au Paris Games Week. La victoire de l’équipe entraînera une médiatisation de la structure qui deviendra alors une référence en matière de success story dans l’Esport et augmentera sa notoriété, la fréquentation de son site et commandes sur sa boutique en ligne.

Source : https://www.vakarm.net/news/read/ESWC-2013-Clan-Mystik-champion-du-monde/5208

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068852-eswc-2013-clan-mystik-champion-du-monde-sur-counter-strike-go.htm

Source : https://www.hltv.org/news/11638/clan-mystik-over-vg-to-win-eswc

Crédit photos : HLTV.org


Dernières réalisations Tout ce que je fais, c'est ce que j'aime faire

Faisons connaissance, parlez-moi de votre projet, ou défiez-moi aux pogs... Je suis là !